Dots

Dots Free 1.41

Connectez les points, c'est gagné!

Encore un classique des jeux d'arcade, une sorte de madeleine numérique qui ravira les plus vieux gamers comme les jeunes curieux. Lire la description complète

Les plus

  • Fun
  • Un peu de stratégie

Les moins

  • Graphismes moyens

Bon
7

Encore un classique des jeux d'arcade, une sorte de madeleine numérique qui ravira les plus vieux gamers comme les jeunes curieux.

Dots Free reprend un concept vieux comme le monde. Prenez une zone parsemée de points, formant un carré de 8 sur 8. Le but du jeu est de relier les points entre eux pour former le plus de carrés fermés. Chaque joueur qui ferme un carré gagne la zone correspondante. Le gagnant est celui qui a conquis la zone la plus grande.

Toute la finesse du jeu est de construire une stratégie permettant de former un maximum de carrés d'un seul coup, et de rafler ainsi la plus grande surface possible en une mise. Une tactique qui demande expérience et réflexion.

Cette version, bien que graphiquement moyenne, s'avère satisfaisante. Le fonctionnement au "tap du doigt" pour désigner le trait à dessiner est assez intuitif mais demande quelques minutes pour ne pas "taper" à côté.

Dots Free propose trois niveaux de difficultés et une interface sympathique, sans superflu. Deux joueurs peuvent s'affronter sur le même iPhone. Un mode "Computer vs Computer" offre la possibilité de voir l'iPhone jouer tout seul... Cette version gratuite affiche en bas de l'écran une bannière publicitaire qui reste assez discrète pour être oubliée.

A défaut d'être une grande réussite technique, c'est un plaisir de retrouver ce classique du jeu de stratégie en gratuit sur son iPhone. On garde.

Dots

Télécharger

Dots Free 1.41